Tombe dans un mur, permis ?

Rédigé le Mardi 19 Décembre 2017
La question de Guillaume L.

Bonjour,

J'ai vu en Israël (je crois que c'est au cimetière Yarkon) qu'il y a des tombes dans le mur.

Je croyais que c'était interdit, pouvez-vous m'en dire plus ?

Je crois avoir lu que le ciment c'était considéré comme de la terre.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce sujet fait l'objet d'une grande polémique entre les décisionnaires, et beaucoup l'interdisent.

Effectivement, outre le problème halakhique qui n'est pas si simple, ils y voient une déviation de nos coutumes habituelles.

Sur ce sujet, chacun agira donc selon ce que son Rav lui dit.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA