Tiret entre deux mots dans la Téfila

Rédigé le Lundi 7 Mars 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Lorsque l'on récite la Téfila ou que l'on lit la Torah (par exemple), il y a quelques fois un ou plusieurs tirets qui se trouvent entre deux mots.

Quel est le but de ces tirets ?

Changent-elles quelque chose dans la grammaire ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

En général, ces tirets sont présent pour nous faire séparer convenablement dans notre prononciation les deux mots.

Par exemple "Békhol - Lévavékha" : puisque le premier mot termine par la même lettre que la première du deuxième, on met un tiret pour nous faire remarquer de bien les séparer en deux mots.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA