Tirer les cartes pour un Goy

Rédigé le Jeudi 30 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on tirer les cartes pour un public non-juif ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Etant donné que cette pratique a pour but d'avoir une idée de ce que le futur réserve à une personne donnée ou des révélations sur son passé, il faut s'en éloigner comme s'il s'agissait d'un feu dévorant, même si la personne concernée est non-juive.

Si cette pratique est en rapport avec de l’idolâtrie, cela est donc interdit.

Si elle fait partie de la catégorie des pratiques touchées par l'interdiction de Darké Haémori [croyances non liées à l’idolâtrie], cela est, également, interdit car : 1. Il faut user de son temps pour des choses qui ne sont pas futiles, 2. S'adonner à de telles pratiques prouve que l'on y attache de l'importance.

Voir Encyclopédia Talmoudit, volume 7, page 706.

Mékorot / Sources : Encyclopédie Talmudique.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…