Tilapia, poisson Cachère ?

Rédigé le Mercredi 25 Avril 2018
La question de Danielle O.

Bonjour Rav,

Le tilapia est-il un poisson Cachère ?

Peut-on obtenir la liste des poissons Cachères ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Voici la liste des poissons autorisés : http://www.consistoire.org/pdf/Poissons_Autorises.pdf.

Elle est assez fournie, mais ne contient pas le Tilapia. Ce poisson est néanmoins Cachère.

En effet, un poisson est Cachère dès qu'il a des écailles et des nageoires. En fait, nos Sages affirment que les écailles sont suffisantes, car tout poisson qui a des écailles a des nageoires.

Pourquoi le Consistoire n'a t-il pas cité le Tilapia dans sa liste ?

Il existe une telle variété de poissons qu'il est difficile de tous les lister.

Mais attention, lors de l'achat, on ne peut pas se fier aux dires du poissonnier. Si on ne voit pas les écailles, on ne doit pas acheter le poisson.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN