Ticha' Béav : regarder un dessin-animé pour des enfants

Rédigé le Mercredi 21 Juillet 2021
La question de Odaya R.

Bonjour Rav,

Est-ce que les enfants peuvent regarder un dessin-animé le 9 Av ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Jusqu'à l'âge de 9 ans [révolus], il est possible d'adopter une attitude permissive. Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 616, Halakha 2, Kol Hamitabel 'Aléha, page 112, note 35.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.