Ticha' Béav pour un soldat

Rédigé le Dimanche 14 Août 2016
La question de Muriel M.

Bonjour Rav,

Un soldat doit-il jeûner le 9 Av ? S'il est dans sa base ? S'il est en entrainement ? S'il est en Chmira (garde) ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chère Muriel,

Dans la mesure où le fait de jeûner l'amènerait à un état où il se sentirait mal, le soldat est exempté du jeûne.

Il devra cependant s'efforcer de demander à son supérieur d'être exempté des entrainements pour des raisons religieuses.

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB