Thonine, poisson Cachère ?

Rédigé le Mardi 7 Juillet 2015
La question de Magali H.

Bonjour Rav,

La thonine est-il un poisson Cachère ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

La thonine en frais / chez le poissonnier

La thonine est un thon de petite taille vivant dans la méditerranée.

Si elle a des écailles et des nageoires, elle est Cachère.

Si les écailles ne sont pas visibles au moment de l'achat, il est strictement interdit de l'acheter.

La thonine en conserve

Il est strictement interdit d'en consommer si elle ne bénéficie pas de la surveillance d'une autorité rabbinique très compétente.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...