Thé non-Cachère dans verres en porcelaine

Rédigé le Lundi 16 Mai 2016
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

J'ai versé du thé vert lipton, qui apparemment n'est pas Cachère, dans des verres en porcelaine (vernis).

Puis-je utiliser ces verres ou dois-je les jeter ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Déborah,

Il est vrai que, normalement, on ne peut pas cachériser la porcelaine, mais dans votre cas, où nous n'avons aucune certitude que le thé en question comprenait dans sa composition un aliment interdit, on pourra se montrer indulgent en attendant 24 heures et en versant ensuite de l'eau brûlante dans la tasse à trois reprises.

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB