Thé matcha, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Mercredi 13 Avril 2022
La question de Jacob P.

Bonjour Rav,

Pour Pessa'h, avons-nous le droit de consommer du thé matcha ?

Merci d´avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Voici ce qui est mentionné dans la liste du Consistoire de Paris [Pessa'h 5782] à ce sujet :

Thé ou Thé vert vierge en vrac nature, non aromatisé : Toutes marques mais de préférence d’origine “des Indes” ou “de Ceylan”.

Thé nature, non aromatisé, en sachets uniquement : LIPTON : Yellow; thé vert pure nature en sachet pyramide. PALAIS DES THÉS : à l’exception des ‘Grand Cru’.

Infusions en sachets : ÉLÉPHANT Ma Verveine, tilleul, verveine/menthe. ÉLÉPHANT Mon Infusion Bio : Menthe Thym, Détox, Relax Camomille/Tilleul/Feuilles d’Oranger, Verveine, Verveine Menthe.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.