Tête découverte à la maison devant mes enfants

Rédigé le Vendredi 5 Septembre 2014
La question de Tamar S.

Chalom,

Je suis mariée depuis 4 ans et j'ai deux enfants. Depuis que je suis mariée j'ai pris sur moi (uniquement pour mon mari) de ne pas mettre de perruque (nous suivons le Rav Ovadia Yossef זצ״ל).

Au début je prenais ça très bien, je ne voyais pas vraiment de difficultés, mais depuis peu (et surtout à cause de mes copines qui ont de très très belles perruques qui ne sont pas Tsniout) cette Mitsva m'est très difficile.

Je ne pense pas 'Hass Véchalom me découvrir la tête, mais quand je suis à la maison (avec mes enfants et mon mari) il m'arrive de me découvrir la tête, et de laisser mes cheveux lâchés. J'ai l'impression que ça "calme" mon Yetser Hara'.

Est-ce une bonne Chita (solution) ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Ce que je vous conseille plutôt, dans le but de "calmer votre Yetser Hara'" et dans la mesure où vous êtes certaine de ne pas sortir dans la rue avec, c'est d'acheter une belle perruque Cachère et Tsanoua que vous porterez uniquement à la maison en présence de votre mari et vos enfants.

Ainsi, vous ressemblerez d'avantage à vos copines, avec davantage de Tsniout !

Béhatslah'a.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE