Terminer l'écriture du Séfer Torah par des femmes

Rédigé le Jeudi 18 Décembre 2014
La question de Thierry W.

Chalom,

Nous avons fini la commande d'un Séfer Torah en la mémoire de papa zal.

La Hakhnassa aura lieu sous une quinzaine de jours si D.ieu veut, et nous aimerions savoir si les femmes peuvent également terminer l'écriture du Séfer ?

Merci pour votre réponse.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Un Séfer Torah écrit, même partiellement, par une femme n'est pas Cachère.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 281, Halakha 3.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.