Temps de cuisson des gâteaux pour Pessa'h

Rédigé le Jeudi 8 Mars 2018
La question de Emma A.

Boker Tov Rav,

C’est la première année que j’ai un four pour Pessa'h.

Lorsque l’on fait des gâteaux Cachères Lépessa'h à la fécule de pomme de terre et à la farine de galette, y a-t-il un temps de cuisson de 18 minutes comme les Matsot ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

1. La durée de 18 minutes que vous mentionnez concerne uniquement la farine de blé, mais pas la fécule de pomme de terre ou la Matsa cuite et réduite en poudre.

2. Durant Pessa'h, il est strictement interdit de préparer des aliments à base de farine de blé, car les risques encourus sont inévitables.

3. Dans certaines communautés, durant Pessa'h, on évite de tremper dans l'eau, la Matsa ou la farine de Matsa.

4. Mazal Tov pour votre nouveau four !

5. N'oubliez pas de tremper au Mikvé les plaques et les grilles du four, avant la première utilisation.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."