Temps d'attente entre la viande et le lait pour un autiste

Rédigé le Vendredi 26 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon fils est autiste et il lui arrive souvent de vouloir manger du lait après la viande.

Comment faire ?

Il est très têtu et se sert tout seul.

Dois-je être pointilleuse (très difficile) et combien de temps minimum devrais-je attendre si possible ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a plusieurs niveaux d'autisme, et en Israël, par exemple, les critères sont différents.

Pour votre question qui concerne la séparation entre le lait et la viande, vous pouvez considérer votre enfant comme le "sourd" du Talmud (Michna Troumot 1-2, 'Haguiga 2b, Rachi Nidda 13b, et autres), car, dans un certain sens, il n'entend pas ce qu'on lui dit.

C'est donc (comme pour l'enfant qui n'est pas Bar Mitsva) que vous pouvez essayer d'exiger une séparation de trois heures minimum, en essayant d'arriver aux six heures.

Si même cela n'est pas possible, essayez une séparation d'au moins une heure. Moins que cela, je ne trouve pas de dérogation.

Qu'Hachem nous envoie le Machia'h et que toutes les grandes âmes se dévoilent, Amen.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA