Bonjour,
Quels sont les Téhilim spécifiques à faire pendant la grossesse et pour l'accouchement ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Chalom Mme,
Pendant la grossesse :
Il est bon que le futur papa récite chaque soir (après la lecture du Chéma' du soir) le Téhilim n°20 puis répète le second verset de ce même psaume.
Pendant l'accouchement :
- Lire 12 fois le Téhilim n°20 est une Ségoula reconnue.
- Rav 'Haim Kanievsky conseille de lire ces psaumes : n°1, n°2, n°3, n°4, n°21, n°22, n°23, n°24, n°33 à 47, n°72 à 86 et n°90.
- Le Ben Ich 'Hai recommande de lire le psaume n°20 puis de prier Hachem d'avoir un bon accouchement.
- Le 'Hida dans son livre 'Avodat Hakodèch demande de lire 12 fois le verset « Ya'anékha Hachem Béyom Tsara » (dans le Téhilim 20) et se concentrer sur les lettres Youd Beth Kouf initiales de « Ya'anénou Béyom Korénou »
- Rabbi Na'hman de Breslev dans le livre "Likoutei Etsot" recommande de dire trois fois les mots « Mizmor Létoda » du Téhilim 100. « Létoda » est formé des mêmes lettres que le mot « Tolada », qui signifie ce qui suit, ce qui découle. En cela, on est reconnaissant pour ce qui va venir par la suite, c'est-à-dire sur l’avenir.
- Le Zohar (partie 3, 249) conseille de réciter le psaume n°22, qui est celui de la biche qui fait entendre 70 sons au moment de sa mise à bas.
Quelques précisions :
1. Il est permis à une femme, pendant l'accouchement, de réciter des Téhilim.
2. N'oublez pas de prier vous-même pendant toute la grossesse, que l'accouchement se passe bien pour vous, et que l'enfant soit en parfaite santé, Béézrat Hachem.
Toute l'équipe Torah-Box vous souhaite une Leida Kala !