Téhilim et demandes personnelles en écoutant de la musique

Rédigé le Samedi 10 Septembre 2016
La question de Hana C.

Bonjour Rav,

Est-il permis de lire des Téhilim en écoutant de la musique ?

Concernant la Téfila, si la musique nous permet de nous transporter et de prier avec plus de ferveur, est-ce permis au moins pour les prières personnelles que l'on dit dans notre langue ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est permis de lire des Téhilim sur un fond musical si cela vous permet d’avoir une meilleure concentration ou si vous souffrez d’une profonde solitude.

En ce qui concerne la Téfila :

Il n’est pas possible de permettre une telle chose.

Avant la Téfila, cela pourrait être grandement bénéfique. Essayez !

Si, durant la journée, vous récitez des prières personnelles, cela n’est pas interdit.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.