Téhilim 20 pour la guérison, pourquoi ?

Rédigé le Vendredi 9 Septembre 2016
La question de Sherel M.

Chalom,

Je voudrais savoir pourquoi lorsqu'on nous dit de prier pour une Réfoua Chéléma, on fait le psaume 20, alors que ce psaume est principalement pour avant d'aller en justice ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Le Psaume 20 n’est pas réservé uniquement à ceux qui se trouvent au cœur d’une bataille juridique ou à ceux qui entreprennent une démarche de justice aux enjeux cruciaux.

Ce qui est mentionné dans certains livres n’est pas toujours exact.

Ce Psaume peut et doit être récité à chaque fois que l’on se trouve face à un danger, une impasse, ou dans une situation de détresse.

La traduction des premiers versets est la suivante :

[…] Que le Maître du monde t’exauce au jour de détresse, que le nom du D.ieu de Ya'acov te protège. Qu’Il t’envoie son secours depuis Son lieu saint, et que, de Tsion, Il soit ton appui. […] Puisse-t-Il t’accorder ce que ton cœur désire et accomplir toutes tes volontés.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.