Téfilines oubliés dans la chaleur, les faire vérifier ?

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2016
La question de Yaacov S.

Bonjour,

J'ai fait vérifier mes Télifines il y a moins de 6 mois.

Il y a quelques jours, je les ai oublié dans ma voiture sous une grande chaleur pendant environ deux heures (dans leur étuis + sac + pochette plastique).

Quand je m'en suis aperçu, ils étaient chauds, mais je n'ai pas constaté d'autre anomalie.

Ai-je le devoir de les revérifier ?

Merci d'avance de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

L'expérience a prouvé que si les Téfilines n'étaient pas posés directement au soleil pendant deux heures, il n'est pas obligatoire de les vérifier.

Cependant, certains décisionnaires pensent qu'à partir d'une demi-heure, il faut les vérifier.

Si vos Téfilines n'étaient pas posés directement au soleil pendant les deux heures, il n'est pas obligatoire de les vérifier.

Cependant, cela est conseillé.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.