Téfila seule et parties récitées par le 'Hazan

Rédigé le Lundi 25 Mai 2015
La question de Allison A.

Bonjour,

Quand on prie seule, tout ce qui est dans les parties dites par l'officiant, les fidèles, le Kaddich dit par l'officiant, et celui du particulier, doit-on les dire ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Allison,

Les parties de la prière récitées par l'officiant ou par l'assemblée qui répond à l'officiant (telles que le Kaddich prononcé par l'officiant ou les orphelins, la Kédoucha, Barékhou, la répétition de la 'Amida) devront être sautées par celui qui prie seul, dans la mesure où toutes ces parties de la prière ne peuvent se prononcer que lorsqu'il y a Minyan (un minimum de 10 hommes ayant déjà fait la Bar Mitsva).

Kol Habrakhot.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB