Téfila de Chabbath dans une maison avec télé

Rédigé le Jeudi 17 Mars 2016
La question de Gabriel A.

Bonjour,

Peut-on faire l'office de Chabbath avec un Séfer Torah et tout ce qu'il faut dans le salon d'une maison où il y a une télé et des choses Mouktsé, mais que l'on n'utilise pas ?

Merci beaucoup et bonne journée.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a des Halakhot spéciales pour permettre le transfert d'un Séfer Torah d'un endroit à un autre, même si cela est dans le but de réaliser un Minyan, mais, dans l'absolu, il n'y a aucun problème lorsque des objets Mouktsé se trouvent dans la même pièce qu'un Séfer Torah.

Par contre, en ce qui concerne la télévision, il faudra la couvrir, puisque tous les Rabbanim à l'unanimité l'interdisent, et sa présence en soi est donc un manque de respect envers la Torah. C'est comme si l'on possédait une idole à la maison, sans exercer de culte idolâtre !

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA