Téfila complète VS Téfila incomplète Bazmane

Rédigé le Dimanche 8 Novembre 2015
La question de Eytan A.

Chalom,

Vaut-il mieux faire une bonne Téfila à l'horaire de début des Téfilines ou juste faire le strict minimum au bon horaire (car je dois aller travailler) ?

Merci énormément !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si j'ai bien compris, votre question est la suivante : vaut-il mieux faire une Téfila complète mais avant l'heure réglementaire, ou alors faire sa Téfila à l'heure réglementaire mais raccourcie ?

La réponse est qu'il vaut mieux faire votre Téfila raccourcie mais à l'heure réglementaire, dans la mesure où vous pouvez rattraper ensuite les passages de la fin de la Téfila que vous n'aurez pas eu le temps de faire. Efforcez-vous au moins de faire 'Alénou Léchabéa'h, et, si vous pouvez, Houva Letsion et Achré.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB