Téfila Békavana seul ou Téfila bâclée Béminyan

Rédigé le Dimanche 16 Août 2015
La question de Jérémie B.

Bonjour,

Je ne comprends pas comment un Minyan peut aller trop vite dans la Téfila, surtout celle de Cha'harit. Pourquoi aucune autorité rabbinique ne s'occupe de ça ?

On n'a pas le temps d'avoir des Kavanot (intentions dans la prière) !

Alors est-il mieux de faire une Téfila Békavana seul ou une Téfila bâclée avec Minyan ?

Merci d'avance pour votre réponse, et merci pour ce que vous faites.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Jérémie,

Il faut vous adresser au rabbin de votre communauté pour régler le problème.

Prenez en considération que même si sur le principe, vous avez raison, il est généralement difficile d'imposer à une communauté (et particulièrement pour des gens qui sont pressés de se rendre au travail) un rythme de prière plus lent que celui auquel les fidèles se sont habitués (pour la plupart, ils font déjà un gros effort pour venir prier à la synagogue).

Si le rabbin de votre communauté n'arrive pas à régler le problème, ne renoncez tout de même pas à prier en Minyan à la synagogue. Vous pouvez tout simplement y venir plus tôt et commencer tranquillement votre prière, tant que vous priez avec l'assemblée au moment de la Amida. Il n'y a aucun problème dans votre cas.

Kol Touv !

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB