Téchouva en tant que Goy pour un converti

Rédigé le Lundi 1er Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un converti peut-il faire Téchouva sur ses fautes commises en tant que non-juif ou est-ce irréparable ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara nous enseigne à plusieurs reprises (Yébamot 22a, 48b, Békhorot 47a) qu'un converti est comme un enfant qui vient de naitre, nettoyé de tous les péchés qu'il a commis étant Goy, la conversion renfermant elle-même une Téchouva parfaite !

Il n'y aura donc aucune Téchouva à faire pour un converti sur son passé en tant que non-juif.

Béhatsla'ha.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB