Tampon cachère sur de l'eau ?!

Rédigé le Dimanche 11 Mai 2014
La question de Binyamin B.

Chalom Rav,

J'habite en Israel. Mon fils de 6 ans me demande pourquoi il y a un Hekhcher (surveillance de cacheroute) sur les bouteilles d'eau.

Merci de votre aide :)

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1665 réponses

Chalom,

Les cacheroute sur les bouteilles d'eau (ou sur du papier toilette...) permet d'être sûr qu'il n'y a pas eu de transgression de Chabbat lors de la fabrication dans les usines, et lors de la distribution.

Votre fils deviendra sûrement un grand sage, Amen !

Béatslaha

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON