Tamiser la farine de châtaigne ?

Rédigé le Lundi 16 Juillet 2018
La question de Brigitte S.

Bonjour Rav,

Faut-il tamiser également la farine de châtaigne ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Avant d'acheter le paquet, on vérifie si les grains de farine ne sont pas reliés entre eux par des sortes de toiles d'araignées.

La farine de châtaigne ne nécessite pas de tamisage. En revanche, on l'étale sur une surface plane (de préférence lumineuse pour faciliter la vérification), de manière à ce qu'elle forme une couche fine, afin que l'on puisse voir entre les grains de farine s'il y a des bêtes.

Si des grains sont agglomérés entre eux, c'est un signe d'infestation.

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN