Talith ou chemise manches longues ?

Rédigé le Mardi 3 Février 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Rav,

Si l'officiant possède une chemise à manches longues, doit-il mettre le Talith pendant la prière de Min'ha ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Il faut faire la différence entre ce qui est permis et ce qui est préférable.

Si l'officiant porte une chemise ayant des manches longues, il ne lui est pas exigé de mettre un Talith ou une veste. Voir Yalkout Yossef, chapitre 53.

Cependant, cela est préférable.

D'après certains décisionnaires, cela est indispensable.

2. Prends garde, pour un jeune garçon de ton âge, l'utilisation d'internet est soumise à certaines restrictions.

Continue sur ce chemin. Ta maman, et bien entendu, Hachem, sont très fiers de toi.

Qu'Hachem te protège et te bénisse.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.