Talith Katan Passoul, interdit de marcher ?

Rédigé le Mercredi 15 Juillet 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu'un n'a pas mis un Talith Katan (pendant la journée) ou si son Talith Katan est Passoul, est-il vrai qu'il n'a plus le droit de marcher ?

Merci pour tout votre travail !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Cher Ouriel,

On peut tout à fait marcher sans Talith Katan, et le fait de ne pas porter le Talith Katan n'est pas un péché (même s'il est très dommage de rater une si belle Mitsva).

En revanche, il est interdit de porter un Talith qui est "Passoul" (non valide), car un vêtement ayant une forme rectangulaire lui octroyant quatre coins doit obligatoirement être muni des fils du Tsitsit comme il se doit.

En conclusion, si le Talith Katan est Passoul, il faudra immédiatement le retirer (et à plus forte raison ne pas le mettre) dans la mesure où il n'y a pas d'interdiction de ne pas porter le Talith Katan, tandis qu'il y en a une de porter un Talith Katan non-Cachère.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB