Tâches marins sur un Etrog

Rédigé le Jeudi 1er Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que des tâches marins sur le Etrog le rendent impropre à la Mitsva ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les seules couleurs mentionnées dans le Choul'han 'Aroukh sont le noir [648-17], le blanc [648-16] et le vert [648-21], et les décisionnaires parlent de la couleur marron ou rouge [Biour Halakha].

Nous en déduisons que la couleur marin n'est pas inclus dans les couleurs problématiques [avis personnel].

Voir Rav Péalim Yoré Dé'a 3-3 et Maharcham tome 7-167.

Kol Touv et 'Hag Saméa'h.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA