Taches de sang sur culotte blanche

Rédigé le Jeudi 3 Décembre 2015
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Peut-on réutiliser une culotte blanche sur laquelle des taches de sang ne sont pas parties au lavage ou doit-on la jeter ?

Merci pour votre temps.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il ne faut surtout pas jeter le sous-vêtement en question.

Vous pouvez le porter durant la période des menstruations.

Durant les 7 jours de pureté, le sous-vêtement habillant la partie inférieure du corps doit être de couleur blanche, sans taches.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 196, Halakha 3.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.