Tâche de sang sur mes Téfilines

Rédigé le Samedi 20 Août 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Comment faire disparaître une tâche de sang qui se trouve sous un boîtier de Téfilines ou sous une lanière, sachant que l'eau peut abîmer les Téfilines ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

La trace en question n'est pas une 'Hatsitsa car il s'agit uniquement d'une teinte et non d'une substance concrète.

Si tu tiens à tout prix la faire disparaître, il faut s'adresser à un Sofer compétent.

Je suis à ta disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem te protège et te bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.