Tache de mon sang sur le Séfer Torah

Rédigé le Mercredi 19 Août 2015
La question de Elia S.

Chalom Rav,

Un ami s'est coupé le doigt en tournant un Séfer Torah pour arriver a la Paracha désirée, et une petite tache de sang est restée sur le parchemin mais elle n'a pas atteint les lettres.

Le Séfer Torah est-il toujours valable ?

Merci pour ce que vous faites. Qu'Hakadoch Baroukh Hou vous comble de Ses Brakhot.

Rav Gabriel DAYAN
39058 réponses

Bonjour,

Le Séfer Torah en question est absolument Cachère.

Cependant, il faut faire disparaître la tache de sang le plus rapidement possible, car il n'est pas convenable de laisser une tache sur cet objet de culte le plus saint comportant des centaines de fois les saints Noms d’Hachem, et qui, de plus, est le symbole de la vie.

Merci infiniment pour vos Brakhot.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...