Survoler le mont du Temple

Rédigé le Lundi 6 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on survoler l'espace aérien du Har Habayit (mont du Temple) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de survoler le Har-Habayit / le mont du Temple, car une grande sainteté investie cet endroit, et ce, jusqu'au ciel.

Voir Yabi'a Omer, volume 5, Yoré Déa, question 26, passage 9 et Yalkout Yossef [édition 5750] - fin du chapitre 151, page 282.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr, Yalkout Yossef.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.