Sur quoi prier le jour de son mariage ?

Rédigé le Mercredi 18 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je me marie bientôt et je suis consciente que le jour du mariage est unique et j'ai très peur de passer à côté du moindre détail de Téfilot à demander à Hachem.

Serai-il possible que vous me dites quelle prière faire et que demander à Hachem ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Voici quelques idées d'une importance majeure :

1. Priez pour que tous les juifs du monde reconnaissent la grandeur d'Hachem et pour qu'ils puissent enfin accomplir toutes les Mitsvot de la meilleure manière,

2. Priez pour qu'enfin, nous puissions tous voir de nos propres yeux le dévoilement de la gloire et de la splendeur Divines,

3. Priez pour que tous les malades recouvrent une bonne santé et qu'ils puissent enfin accomplir toutes les Mitsvot,

4. Priez pour tous ceux qui n'ont pas encore d'enfants,

5. Priez pour tous ceux qui ne sont pas encore mariés - qu'Hachem leur ouvre les yeux afin qu'ils puissent choisir, conformément aux exigences de la Torah, un conjoint idéal,

6. Priez pour que la paix et la sérénité règnent dans tous les foyers,

7. Priez pour que la soirée du mariage se passe de la meilleure manière et conformément à la volonté d'Hachem,

8. Priez pour que le mariage soit une source de bonheur et pour que vous puissiez vivre jusqu'à 120 ans, aux côtés de votre mari et de vos enfants, dans la joie et l’allégresse.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.