Suivre son père Séfarade ayant des coutumes Ashkénazes

Rédigé le Mardi 6 Janvier 2015
La question de Ouriel P.

Chalom !

Si un père Séfarade utilise certains Minhaguim ashkénazes (ex : il met les Téfilines debout, alors qu'il faut mettre les Téfilines du bras assis selon le Minhag Séfarade), le fils doit-il faire comme lui ou doit-il suivre le Minhag Séfarade sans faire comme son père ?

Merci et Kol Touv !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Ouriel,

Si votre père est Séfarade, vous devez respecter les Minhaguim Séfarades.

Le fait que votre père pratique certains Minhaguim Ashkénazes ne vous oblige absolument pas. Vous pouvez donc continuer à mettre les Téfilines du bras assis, même en présence de votre père.

Béhatsla'ha.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON