Suis-je un descendant de Menahem Begin ?

Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2015
La question de Yvon B.

Bonjour,

Mon nom de famille est Bégin. Mes ancêtres sont venus de la ville de Honfleur en France vers 1655.

Ce nom aurait-il un lien ancestral avec le général Menahem Begin qui fût celui qui dirigeât la guerre des 6 jours ?

Je serais fier d'être un de ses descendants !

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

J'ignore si vous avez un lien ancestral avec Menahem Begin.

Mais ce qui est certain c'est que la valeur numérique de votre nom de famille en hébreu - בגין - est équivalente à 65.

Ce chiffre correspond à la valeur numérique de l'un des noms d'Hachem que nous prononçons des centaines de fois par jour [Alef (1) - Daleth (4) - Noun (50) - Youd (10)].

Vous portez donc, en vous, cette référence qui n'est pas sans importance...

N'oubliez surtout pas que votre ancêtre est Avraham Avinou :

Il vainquit quatre rois puissants et bénéficia de l'assistance d'Hachem d'une manière surnaturelle. Chaque fois qu'il ramassait de la terre pour la projeter sur l'ennemi qui avait capturé son neveu Loth, elle se transformait en flèches, mais lorsqu'un des rois tirait ses flèches, elles se transformaient en poussière.

"LA LOI DU MEILLEUR EST TOUJOURS LA PLUS FORTE !"

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.