Suis-je lié au Erouv de ma ville ?

Rédigé le Lundi 18 Août 2014
La question de Stephane S.

Chavoua Tov.

Je voudrais savoir si quand je passe des vacances dans une ville où il y a le Erouv j'ai le droit de porter malgré que là où j'habite il n'y ait pas de Erouv ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses

Lorsque vous passez les vacances dans une ville où il y a le Erouv vous avez tout à fait le droit de porter même si là où vous résidez il n'y a pas de Erouv.

Notez, cependant, qu'il est fortement conseillé de se renseigner correctement auprès des autorités rabbiniques de la ville avant d'utiliser le Erouv. Dans certains cas, la réponse peut varier en fonction de celui ou de celle qui pose la question.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.