Sucre glace à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016
La question de Evelyne S.

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser si je peux utiliser le sucre glace pendant Pessa'h ?

Merci d'avance, et 'Hag Saméa'h.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chère Evelyne,

En valeur absolue, le sucre n'est pas fait à base de l'une des 5 céréales pouvant devenir du 'Hamets (blé, orge, épeautre, son, avoine).

Cependant, les industriels ajoutent parfois toutes sortes d'ingrédients 'Hamets pour améliorer la conservation ou le goût de leurs produits; c'est pourquoi, la coutume est de ne rien consommer pendant Pessa'h sans certificat de Cacheroute "Cachère Lépessa'h", ou au moins se soucier que l'aliment figure sur la liste du Rabbinat des produits Cachère Lépessa'h.

'Hag Saméa'h.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB