Sucre de canne, non Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Mardi 3 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai découvert que le sucre de canne était interdit pendant Pessa’h.

J’aimerais en connaître la raison/l’explication s’il-vous-plaît.

Merci d’avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après la loi stricte, n'est considéré comme 'Hamets qu'un aliment comprenant l'une des 5 céréales (le blé, l'épeautre, l'orge, le seigle et l'avoine).

Cependant, le Rabbinat peut interdire un autre aliment s'il y a une forte probabilité que, dans la récolte, se mélange à l'aliment en question l'une des 5 céréales. Ceci a été par exemple l'une des raisons pour lesquelles certaines communautés ont pris sur elles la rigueur de ne pas manger de riz à Pessa'h.

'Hag Saméa'h.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB