Statut du chocolat fondu dans un micro-ondes Bassari

Rédigé le Dimanche 29 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si je fais fondre du chocolat dans un micro-ondes Bassari et que je le mets dans une casserole ou un four Parvé, ai-je rendu ma casserole ou mon four Bassari ?

Je suis Ashkénaze.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Admettons, les données suivantes :

Si l'ustensile placé dans le micro-ondes, dans lequel se trouvait le chocolat, était propre [sans particules de viande], si le plateau du micro-ondes était propre [sans particules de viande] et si le plafond du micro-ondes était propre [sans particules de viande], votre casserole ou votre four restent Parvé.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.