Statut des enfants d'une veuve Cohen et d'un Goy

Rédigé le Mercredi 20 Mai 2015
La question de David C.

Bonjour Rav,

Les enfants d'une femme Cohen avec un Goy ont-ils un statut particulier ?

Peuvent-ils se marier, ainsi que les générations suivantes ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est évident que l'enfant n'est pas Cohen (Choul'han Aroukh Yoré Déa 305, 18), et il peut avoir le statut particulier de 'Hallal, ce qui aura des répercussions. Il ne pourra pas, entre autre, épouser une Cohen, et la femme qu'il épousera ne pourra pas, même veuve, épouser un Cohen (Choul'han Aroukh Even Ha'ézer 8-1, 2 et 3).

Sur ce dernier point, il faudra consulter des Dayanim qui donneront leur décision.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA