Statut d'un plat Parvé dans un restaurant 'Halavi

Rédigé le Mercredi 11 Mai 2016
La question de Joana L.

Chalom Rav,

A-t-on le droit de manger un plat Parvé (pizza sans fromage, salade etc.) dans un restaurant 'Halavi lorsque l'on est Bassari ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Ceci est permis uniquement si vous êtes absolument certaine que le plat Parvé ne contient aucune particule de lait ou de fromage.

S'il en contient, le volume de l'aliment Parvé doit être 60 fois supérieur à la particule de lait qui ne doit pas être visible.

Tous les ustensiles sont utilisés pour la préparation des plats sans être nettoyés au préalable.

Ne vous fiez pas aux dires des serveurs ou des responsables, car ils ignorent certains détails concernant l'obligation de dire toute la vérité.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.