Statut d'un juif adopté par des non-juifs

Rédigé le Dimanche 22 Août 2021
La question de David G.

Bonjour monsieur le Rav,

Je vous contacte parce j'aurais une question à propos de ma naissance.

Je suis né dans une famille juive, mais je me suis fait adopter par une famille non-juive.

Que faut-il que je fasse comme démarche monsieur le rabbin ?

Bien cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si votre maman est juive, vous êtes juif !

Le fait que vous ayez grandi dans une famille non-juive n'influe en rien sur votre statut !

Si vous désirez des conseils et des informations, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.