St Moret, Cachère ?

Rédigé le Mardi 26 Mai 2020
La question de Kevin T.

Bonjour,

Est-ce que le St Moret est Cachère ?

Merci d’avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Le St Moret n'est plus présent sur la liste du Consistoire, qui n'autorise plus que certains Boursins et certains Tartares.

Je précise que si ces fromages ne sont pas concernés par l'interdiction qui frappe les fromages des non-juifs, car il ne s'agit pas vraiment de fromages, mais plutôt de préparations fromagères préparées mécaniquement avec du beurre, de la crème fraîche et du lait, néanmoins, ils restent pleinement concernés par la problématique du lait non-surveillé. Voilà pourquoi il est vivement recommandé de se montrer plus strict et de ne consommer qu'un fromage avec une surveillance rabbinique sérieuse.

Il est possible que les protéines de lait présentes dans le St Moret soient désormais extraites à chaud, ce qui expliquerait pourquoi le Consistoire l'a exclu de sa liste de produits autorisés.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN