Sport nautique dans plage mixte, permis ?

Rédigé le Samedi 25 Février 2017
La question de Elie A.

Bonjour Rav,

Je souhaiterais savoir si les sports nautiques dans des plages mixtes, mais à des heures matinales, c'est-à-dire où il n'y a personne, sont permis ?

Merci d'avance et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

On ne peut pas interdire, si et seulement si :

1. Vous vous y rendez à des heures où il n’est vraiment pas habituel que les plages soient fréquentées,

2. La plage n’est réellement pas fréquentée.

3. Vous quittez les lieux une demi-heure avant que les premières personnes qui se baignent n’arrivent.

Pour qu’il en soit ainsi, je pense que vous devrez prier Cha’harit à l’heure du Nets et prier Hachem pour prévenir tout incident indésirable.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.