Sous "Roaccutane", quoi faire à Pessa'h ?

Rédigé le Jeudi 29 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis sous traitement Roaccutane qui est un antibiotique antiacnéique.

J'ai vérifié dans la liste des médicaments autorisés pour Pessa'h, mais il n'y figure pas.

Il s'agit d'un traitement long qui dure pendant 6 mois.

Peut-on le prendre pendant Pessa'h ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il y a le moindre risque pour votre santé d'arrêter le traitement pour une semaine, vous avez le droit de continuer, dans la mesure où le médicament n'est pas comestible, même pour un chien.

En revanche, si vous pouvez arrêter le traitement une semaine sans que ceci ne vous rende malade, il faudra se montrer rigoureux si le médicament a dans sa composition du 'Hamets ('Hazon Ovadia Pessa'h page 120).

'Hag Saméa'h.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB