Sous la 'Houppa, je n'ai pas réussi à casser le verre

Rédigé le Jeudi 29 Octobre 2015
La question de Garry D.

Bonjour Rav,

Le jour de mon mariage, je n'ai pas réussi à casser entièrement le verre car c'était un verre d'hôtel (incassable), je l'ai donc juste fissuré.

Est-ce grave ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Rassurez-vous puisqu'il ne s'agit là que d'une coutume (rapportée dans la Halakha). Si vous ne l'avez pas fait, il n'y a rien de grave.

Cependant, je suis très étonné que les membres de cet hôtel n'aient pas pensé à ce problème. Est-ce la première fois qu'ils célèbrent un mariage juif ?

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA