Source du prénom "Elon"

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016
La question de Keren E.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me donner les sources dans la Torah du prénom Elon ?

Est-ce bien un prénom masculin ?

Est-il préférable d'utiliser Alon ?

Y a-t-il des Tsadikim qui avaient ce prénom ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le nom Elon est un endroit géographique en Israël, rapporté dans la Parachat Lekh Lekha (12, 6) et dans Choftim (4, 10), et le premier personnage qui portait ce nom était un des juges d'Israël (Choftim 12, 12). Il s'agit également du nom d'un grand arbre (le chêne). Ce n'est pas un nom courant.

Par contre, le nom Alon est rapporté la première fois dans la Parachat Vayichla'h (35, 8), et il est aussi question d'un endroit géographique en Israël, et le premier personnage (inconnu) qui portait ce nom est rapporté dans les Divré Hayamim I (4, 37). Ce nom est assez courant.

Les personnes qui portent ce nom ont, en général, beaucoup d'inspiration (comme le chêne).

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA