Source de la Mitsva du Chabbath

Rédigé le Lundi 9 Octobre 2017
La question de Chirel I.

Bonjour,

Est-il possible de connaître la source de la Mitsva de Chabbath avec des références ?

Merci pour tout ce que vous ferez.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

La Mitsva consistant à respecter le Chabbath est mentionnée à plusieurs reprises dans la Torah.

Ci-dessous, une liste, non exhaustive :

1. Chémot, chapitre 16, versets 22-30,

2. Chémot, chapitre 20, versets 8-11,

3. Chémot, chapitre 31, versets 12-17,

4. Chémot, chapitre 35, versets 1-2,

5. Vayikra, chapitre 23, versets 1-3,

6. Bamidbar, chapitre 15, versets 32-36,

7. Dévarim, chapitre 5, versets 12-15.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.