Souccot : mettre la 'Arava et le Hadass au frigidaire

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015
La question de Yaacov S.

Bonjour Rav,

Est-il permis de mettre la 'Arava et le Hadass au frigidaire le jour de Yom Tov Souccot après utilisation du Loulav pour ne pas que le bouquet s'abîme et se fane et de refaire le bouquet le lendemain ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous faites certainement allusion à l'interdit de préparer d'un Yom Tov à l'autre, mais puisqu'on protège le sujet d'un éventuel dommage que la chaleur lui causerait, cela est autorisé, comme d'ailleurs mettre un litre de lait au frigidaire.

En ce qui concerne les quatre espèces, cela ne pose donc aucun problème de les mettre au frigidaire.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA