Souccot : erreur dans le Kiddouch

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2016
La question de Mélissa Y.

Bonsoir Rav,

Si, lors du Kiddouch du soir de Souccot, le père de famille a fait par erreur celui qui se fait lorsque le premier soir tombe Chabbath, sommes-nous acquittés ou faut-il faire le bon Kiddouch ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Le soir de Souccot qui tombe en semaine, le père de famille a rajouté les mots [entre parenthèses] que l'on rajoute lorsque la fête coïncide avec un Chabbath.

Le Kiddouch est valable et il n'est pas nécessaire de le réciter à nouveau.

Voir Kaf Ha'haïm, chapitre 487, passage 11.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.