Soucca pleine de chats, suis-je dispensé ?

Rédigé le Mercredi 26 Septembre 2018
La question de Noam B.

Bonjour Rav,

Je me trouve à l'armée pendant Souccot et j'aimerais énormément accomplir la Mitsva de dormir dans la Soucca.

Malheureusement, celle que nous possédons est celle où énormément de soldats mangent, donc le sol et les tables sont vraiment sales et il y a beaucoup de chats la nuit à cause des restes d'aliments.

Suis-je dispensé de la Mitsva ?

Mo'adim Lésim'ha !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous n'êtes pas dérangé par leur présence ou si vous arrivez à les faire fuir, vous devez manger dans cette Soucca, car il n'y a pas de souffrance, surtout si vous êtes soldat.

Si vous vous êtes sensible et que cela vous dérange, vous êtes dispensé.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA